Pursuit of Happiness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pursuit of Happiness, c'est l'endroit où 29 petits cavaliers s'amusent comme des fous.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entraînements d'Abysse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abysse

Abysse

Messages : 54
Inscription : 30/08/2012
Age : 111

à dada sur mon bidet ♫
what you want :

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyVen 31 Aoû - 8:23


Entraînements d'abysse





Code:
<div class="fondregl">[list]<span style="font-size: 20px; font face: courrier new; color:#9ACD32; text-shadow: gray 0px 1px 1px;">Entrainement du 00/00/00</span>

[color=#808080][b]Nom des chevaux[/b][/color] -  discipline
[color=#808080][b]Nom des chevaux[/b][/color] -  discipline
[color=#D2B48C][b]Fiche de points[/b][/color] : [url=http://pursuit-of-happiness.1fr1.net/t84-chevaux-de-abysse]Clickote[/url].
[color=#D2B48C][b]Résumé facultatif[/b][/color] :
[/list] </div>
Revenir en haut Aller en bas
Abysse

Abysse

Messages : 54
Inscription : 30/08/2012
Age : 111

à dada sur mon bidet ♫
what you want :

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyVen 31 Aoû - 9:17

    Entrainement du 31/08/12

    Poésie Melody - Endurance
    Fiche de points : Clickote.
    Résumé facultatif : Pour une première, j'avais opté pour un entrainement d'endurance (rah, j'aime pas trop la 1ère personne xD). Une ponette a besoin de souffle pour tenir la distance, et le meilleur moyen d'en avoir était de sortir. Après un pansage complet, je fis sortir Poésie de son box et mit le pied à l'étrier. Elle broncha très légèrement, mais restait plus ou moins détendue. Au pas, nous prîmes le chemin qui longeait la forêt la plus proche, et, oreilles à l’affût, la grise guettait le moindre mouvement alentours. Après une dizaine de minutes de promenade tranquille, son pas se fut plus rapide, et ses oreilles, moins vives. Guettant le moindre signe de lassitude, je la fit partir au trot d'une légère pression des talons et d'un petit claquement de langue. Plus motivée qu'auparavant, elle garda une allure propre et constante jusqu'à ce que le chemin entre dans les bois.

    A partir du moment où ses sabots touchèrent la terre un peu plus humide de la forêt, elle accéléra le trot, et ses oreilles se mouvèrent de plus en plus vite. Ce nouveau lieu semblait aiguiser sa curiosité. Avec une légère pression sur les rênes, je la fis ralentir, pour garder sa vitalité un maximum de temps. De mécontentement, elle allongea un peu l'encolure et donna un coup de museau vers l'avant pour reprendre les quelques centimètres de rênes que j'avais gagné. Avant qu'elle ne prenne le dessus, je serrai un peu plus fort mes mains, et lui parlai calmement. Quand elle fut plus détendue, je la fis repasser au pas, reines un peu plus longues. Après une caresse et quelques mots encourageants, je la fit accélérer sa marche, allongeant ses foulées à chacun de ses pas sur une vingtaine de mètres. Elle avait réussi l'exercice avec brio, alors je la félicitai et la laissai souffler un peu. Encore une fois très curieuse de ce qui l'entourait, elle tournait la tête de tout coté, les naseaux grands ouverts. Quand elle eu assez récupéré, je relança ma demande au trot, et elle partit comme la première fois, un peu moins concentrée certes, mais avec une allure toujours aussi bien calculée. Elle avait trouvé son rythme et, cette fois, elle tenu la distance un peu plus longtemps, signe que l'exercice avait porté ses fruits. Ce n'était pas un pas de geant, non, mais elle s'améliorait doucement et surement.

    Le reste de l'entraînement continua sur cette lancée : plusieurs fois, nous repartîmes au trot, pour des distances chaque fois plus longues d'une minute, avec quelques minutes de repos entre chaque. Mais Poésie commençait à se lasser, alors nous prîmes le chemin du retour au petit trot. Quand nous fûmes sorties des bois, je la fit repasser au pas. Ne se faisant pas prier, elle profita de cet instant de répit pour secouer la tête. Je lui flattai l'encolure, et descendit pour marcher à coté d'elle. Profitant de la situation, elle tentait quelques fois de partir à gauche à droite, mais ses tentatives furent toutes vaines. Pour une première sortie, j'essayais de ne pas me faire distraire, et était aux aguets, elle ne m'aurait pas aujourd'hui ! Une fois arrivées, je la dessellai, et la brossai avec toute l'énergie qu'il me restait encore. La partie "entretien" terminée, je sortit une pomme de ma poche, et la lui proposa. Elle croqua dedans avec envie et, quand elle l'eut fini, renifla mes poches en quête d'une autre friandise. Mais n'ayant rien d'autre à lui proposer, je lui flattai l'encolure et l’emmena au paddock.



Dernière édition par Abysse le Sam 1 Sep - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héraliopée

Héraliopée

Messages : 98
Inscription : 14/08/2012

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyVen 31 Aoû - 9:17

Le membre 'Abysse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînements d'Abysse E_bmp10

--------------------------------

#2 'Bonus nature' :
Entraînements d'Abysse Bonusn11

--------------------------------

#3 'Paddock' :
Entraînements d'Abysse A4_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Abysse

Abysse

Messages : 54
Inscription : 30/08/2012
Age : 111

à dada sur mon bidet ♫
what you want :

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptySam 1 Sep - 18:39

    Entrainement du 1/09/12

    Poésie Melody - Endurance
    Fiche de points : Clickote.
    Résumé facultatif : Comme la veille, j'avais prévu pour aujourd'hui un entrainement d'endurance. En fait, c'était plus pour consolider celui d'hier que pour progresser. Après être allée cherché Poésie au paddock, et l'avoir brossée en entier, je lui proposai un saut d'eau pour éviter qu'elle ne se déshydrate. Il était prévu pour l'après-midi une petite hausse de température et, même si nous partions en fin de matinée, je ne comptais pas rentrer avant 15h. J'avais prévu une pause pour midi, à la fois pour déjeuner, mais aussi pour que Poésie puisse se reposer avant de reprendre. L'entrainement serait plus long, mais scindé en deux parties. Une fois harnachée avec une selle de randonnée, je la laissai quelques minutes toute seule, pour aller chercher de quoi pic niquer. J'avais déjà emmené sur place clôture, seau, foin et réserve d'eau en voiture très tôt le matin, ça faisait ça de moins à emporter. J'accrochai mes affaires de chaque coté de sa selle, détacha son licol que j'emportai aussi, et me mit en selle.

    Cette fois, le chemin serai différent. Pour la matinée, j'avais opté pour le passage près des champs et des pâtures, réservant l'ombre de la forêt pour l’après-midi. Au pas, Poésie prit donc le chemin vers les terres agricoles voisines. Bien que nous étions en plein soleil, le début de l'entrainement fut très agréable. Le chemin était bien entretenu par le passage du tracteur, et le bêlement des moutons attisait la curiosité de la grise. Même si au début, elle n'appréciait pas trop leur compagnie, et partait au trot quand l'un deux se faisait entendre. Le passage près des champs fut moins agréable. La plupart étaient des plantations de maïs et, étant en pleine saison "d'arrosage intensif", il nous fut impossible de ne pas passer sous le jet. La première fois, Poésie fut surprise de se faire arroser subitement, et fit un petit écart. Mais quand elle eut compris qu'on ne pouvait y échapper, et que les températures de saison se firent sentir, elle commença à trouver ça plutôt agréable. Jusqu'à parfois tenter de s'arrêter sous le jet. Comme nous étions un poil en retard sur l'horaire que je m'étais fixée, je la fis partir au trot, avant de la lancer au petit galop sur une petite distance. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle y prenait son pied ! Toujours en quête "d'indépendance", elle tenta plusieurs fois d’accélérer pour prendre le dessus. Mais, prévenante, je la fis repasser au trot avant de me faire complètement embarquer.

    Nous arrivâmes à l'orée du bois un peu plus tard que prévu, alors je me dépêcha de tout installer pour la pause. Piquets, clôture. Une fois tout ce petit monde en place et Poésie dessellée, je la fit entrer dans ce petit pré improvisé, lui donna un peu de foin, et remplit le seau d'eau de la réserve. Quand elle fût installée, je sortit mon pic nique, et mangeai à l'ombre des arbres, gardant toujours un oeil sur la grise.

    [...]

    Une heure plus tard, nous repartîmes, empruntant le chemin qui serpentait dans les bois. Après quelques minutes de pas, je la fis partir au trot, pour vérifier qu'elle ne s'était pas endormie en route (xD). Quand elle commença à montrer quelques signes de fatigue, je la fit repasser au pas, pour qu'elle reprenne son souffle. Quand nous arrivâmes au gué, je la fis partir au trot, puis au galop, et elle le traversa d'une traite. Ce rafraîchissement avait l'air de lui avoir fait du bien, puisque la séquence de trot qui suivit dura plus longtemps que toutes les autres. Toujours alternant trot/pas en allongeant chaque fois la distance courue, je m'aperçue que nous avions rattrapé le temps perdu du matin, signe que Poésie avait aujourd'hui dépassé toutes mes espérances et mes prévisions. En guise de récompense, je décidai de garder le pas pour la vingtaine de minutes restantes. L'entrainement serait fini pour aujourd'hui !

    Arrivée à bon port, je la dessella de nouveau, et la doucha intégralement. Avec bonheur, elle s'amusa avec le jet, essayant quelques fois de boire au tuyau. Après lui avoir passé le couteau de chaleur et récompensée, je la sécha avec de la paille propre avant de l'amener au paddock pour le reste de l’après-midi. Encore une bonne journée de terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Héraliopée

Héraliopée

Messages : 98
Inscription : 14/08/2012

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptySam 1 Sep - 18:39

Le membre 'Abysse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînements d'Abysse E1_bmp10

--------------------------------

#2 'Bonus vitalité' :
Entraînements d'Abysse Bonust10

--------------------------------

#3 'Paddock' :
Entraînements d'Abysse A2_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Abysse

Abysse

Messages : 54
Inscription : 30/08/2012
Age : 111

à dada sur mon bidet ♫
what you want :

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyLun 3 Sep - 16:41

    Entrainement du 3/09/12

    Poésie Melody - Endurance
    Fiche de points : Clique !
    Résumé facultatif :
Revenir en haut Aller en bas
Héraliopée

Héraliopée

Messages : 98
Inscription : 14/08/2012

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyLun 3 Sep - 16:41

Le membre 'Abysse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînements d'Abysse E2_bmp10

--------------------------------

#2 'Bonus nature' :
Entraînements d'Abysse Bonusn11
Revenir en haut Aller en bas
Kéline

Kéline

Messages : 13
Inscription : 24/09/2012

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyDim 30 Sep - 17:36

MAJ superman
Revenir en haut Aller en bas
Abysse

Abysse

Messages : 54
Inscription : 30/08/2012
Age : 111

à dada sur mon bidet ♫
what you want :

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyDim 30 Sep - 18:52

    Entrainement du 30/09/12

    Poésie Melody - Endurance
    Fiche de points : Clique !
    Résumé facultatif :
Revenir en haut Aller en bas
Héraliopée

Héraliopée

Messages : 98
Inscription : 14/08/2012

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyDim 30 Sep - 18:52

Le membre 'Abysse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînements d'Abysse E1_bmp10

--------------------------------

#2 'Bonus vitalité' :
Entraînements d'Abysse Bonust11

--------------------------------

#3 'Paddock' :
Entraînements d'Abysse A3_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Heaven

Heaven

Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

à dada sur mon bidet ♫
what you want :

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyDim 30 Sep - 18:57

Maj ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://pursuit-of-happiness.1fr1.net
Abysse

Abysse

Messages : 54
Inscription : 30/08/2012
Age : 111

à dada sur mon bidet ♫
what you want :

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyMer 3 Oct - 12:59

Merci ♥

Je rattrape mes scéances de lundi, mardi et fais celle d'aujourd'hui, donc pas d'étonnement s'il y a trois trucs de chaque ^^

    Entrainement du 01/10/12

    Poésie - Endurance
    Fiche de points : Clickote.
    Résumé facultatif :


    Entrainement du 02/10/12

    Poésie - Endurance
    Fiche de points : Clickote.
    Résumé facultatif :


    Entrainement du 03/10/12

    Poésie - Endurance
    Fiche de points : Clickote.
    Résumé facultatif :
Revenir en haut Aller en bas
Héraliopée

Héraliopée

Messages : 98
Inscription : 14/08/2012

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyMer 3 Oct - 12:59

Le membre 'Abysse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînements d'Abysse E3_bmp10 Entraînements d'Abysse E2_bmp10 Entraînements d'Abysse E2_bmp10

--------------------------------

#2 'Bonus nature' :
Entraînements d'Abysse Bonusn11 Entraînements d'Abysse Bonusn10 Entraînements d'Abysse Bonusn11

--------------------------------

#3 'Paddock' :
Entraînements d'Abysse A_bmp10 Entraînements d'Abysse A3_bmp10 Entraînements d'Abysse A_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Abysse

Abysse

Messages : 54
Inscription : 30/08/2012
Age : 111

à dada sur mon bidet ♫
what you want :

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptySam 6 Oct - 8:30

Je recommence mon post d'hier, j'avais oublié de poster les dès --'

Séances du Jeudi, Vendredi, et celle d'aujourd'hui (samedi)

    Entrainement du 04/10/12

    Poésie - Endurance
    Fiche de points : Clickote.
    Résumé facultatif :


    Entrainement du 05/10/12

    Poésie - Endurance
    Fiche de points : Clickote.
    Résumé facultatif :


    Entrainement du 06/10/12

    Poésie - Endurance
    Fiche de points : Clickote.
    Résumé facultatif :
Revenir en haut Aller en bas
Abysse

Abysse

Messages : 54
Inscription : 30/08/2012
Age : 111

à dada sur mon bidet ♫
what you want :

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyLun 8 Oct - 4:59


Séances du Dim et Lun)

    Entrainement du 07/10/12

    Poésie - Endurance
    Fiche de points : Clickote.
    Résumé facultatif :


    Entrainement du 08/10/12

    Poésie - Endurance
    Fiche de points : Clickote.
    Résumé facultatif :


Revenir en haut Aller en bas
Héraliopée

Héraliopée

Messages : 98
Inscription : 14/08/2012

Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse EmptyLun 8 Oct - 4:59

Le membre 'Abysse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entrainement' :
Entraînements d'Abysse E1_bmp10 Entraînements d'Abysse E3_bmp10

--------------------------------

#2 'Bonus nature' :
Entraînements d'Abysse Bonusn10 Entraînements d'Abysse Bonusn11

--------------------------------

#3 'Paddock' :
Entraînements d'Abysse A2_bmp10 Entraînements d'Abysse A3_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entraînements d'Abysse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements d'Abysse   Entraînements d'Abysse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements d'Abysse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 09/10 ♣ MAJ DES ENTRAINEMENTS.
» Entraînements de SHADOOW
» Entrainements des chevaux de Beat
» Entraînements des chevaux de powa'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pursuit of Happiness :: SOMEWHERE IN BREEDING :: . Become stronger :: . Oasis-